« Maintenant, mon fils veut aussi un château de princesse ! »

QUADRO est éternel, comme l’histoire de Sabine le prouve de façon saisissante.

Sabine est une pionnière : ses premiers kits QUADRO ont déjà traversé près de quatre décennies – sans rien perdre de leur charme ni de leur stabilité.

Comment l’aventure a-t-elle commencé ? À deux ans, elle reçoit son tout premier kit de construction et en est – comment pourrait-il en être autrement ? – absolument ravie. Mais elle n’est pas la seule : son père s’est lui aussi pris de passion pour QUADRO et le deuxième kit de construction n’a donc pas tardé à arriver. Noël est toujours une bonne occasion pour faire du stock de jouets. 😊

« Mon père était un constructeur “freestyle”. Il n’a jamais respecté les notices de montage. » Et c’est aussi très bien comme ça ! Sabine, et plus tard, ses deux sœurs ont ainsi pu bénéficier d’une structure QUADRO absolument unique. Toutes trois en étaient absolument ravies. Leur père était très créatif. Il leur a construit une maisonnette avec toboggan dans le jardin et une cabane avec une balustrade dans le prunier. Les trois fillettes ont utilisé la cabane jusqu’à ce que l’arbre meure.

« Mais ma construction préférée, c’était le château de princesse dans le salon », raconte Sabine. « Avec une échelle à l’intérieur et un balcon. » Et le balcon était essentiel, car d’où la princesse aurait-elle pu saluer son peuple ?

Grâce aux pièces restantes, leur ingénieux papa leur a construit une bibliothèque.

Et puis un jour, le château QUADRO a sombré dans un profond sommeil : les enfants ont grandi, sont devenus adultes et ont oublié leur bon vieux QUADRO. Mais leur mère, elle, savait très bien où il se trouvait. Un jour, elle a amené Sabine, devenue mère entre-temps, au grenier, où la famille avait stocké les kits QUADRO depuis des décennies. Une fois débarrassés des toiles d’araignées, ils semblaient comme neufs. Elles les ont assemblés dans le jardin, pour le plus grand bonheur des petits-enfants. Et des grands-parents, qui étaient eux aussi ravis que leurs kits QUADRO soient toujours en aussi bon état – et compatibles avec les nouveaux kits.

« Voilà ce que j’appelle des jouets durables », souligne Sabine. « Le développement durable est sur toutes les lèvres. QUADRO suit ce principe depuis des décennies ! »

Elle adore les nouveaux coloris de la gamme Home, car depuis qu’elle est devenue mère, sa maison est très... colorée. Elle apprécie donc beaucoup que QUADRO propose aussi des structures d’escalade en couleurs pastel qui ne font pas que le bonheur des enfants.

Un jour, Sabine et son fils ont feuilleté ensemble les vieux albums photos et sont tombés sur des photos des kits QUADRO de l’époque. « Maintenant, mon fils veut aussi un château de princesse ! », conclut-elle en riant. « Mon petit bonhomme a plein d’idées et de projets et il veut absolument participer à la construction. »

Nous souhaitons beaucoup d’inspiration au jeune architecte et nous sommes heureux que Sabine ait partagé son histoire avec nous.

Vous aussi, vous avez de vieilles photos et de belles histoires que vous souhaitez partager avec nous ? Envoyez-nous un e-mail à marketing@quadroworld.com. Nous serons heureux de les lire et peut-être de les publier ! Les photos et les histoires les plus belles seront bien sûr récompensées par des remises ou des produits gratuits.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés